Partie de Drummond a 6:00 am direction camp de base chez les Fontaine a St-Théodore.
Oups ya pas de lumière dans la maison…. La famille Fontaine a eu un party hier soir et je crois que tout le monde a bien arrosé le tout (hein Robin). Une fois toute la maisonnée bien réveillé Sylvain a engloutie son déjeuner, nous avons pris la route à 7 :10.
Premier frontière, l’OntarioJ. Fini la route du tiers monde du Québec. Deuxième frontière, Canada USA. Le charmant officier avec son grand sourire L nous demande notre destination. Il a fallut répéter a plusieurs reprise Acapulco Mexique et surtout pourquoi nous allions la bas. Après un petit scan de notre ensemble routier (rayon X du camion et de la roulotte) qui nous a permis d’évité les gants de caoutchouc nous avons repris la route. Petit arrêt pour un plein de carburant pour le camion et a bien y penser pourquoi pas un petit lunch dans un chic diner américain. Le premier mais surement pas le dernier. On reprend la route 81 directions Syracuse N.Y.
15 :00 Pennsylvanie nous voila… Petit arrêt pour carburant au Flying sortie 219 et nous voila repartie. Beaucoup de voitures du Québec sur la route. A notre arrêt, la remorque de Nathalie Catherine Provost une racing girl du Québec du calendrier des bonnes œuvres que j’affiche fièrement dans mon garage était sur place.
16 :45 la noirceur est la et il a fallu passer en mode 4x4. La roule reste ok pas trop de trafique et la visibilité est ok avec quelques bourrasques de vent. Dans notre tentative de fuir la tempête je crois que cette dernière va plus vite que nous et va finir par nous rattraper. Pas grave on s’en va au Mexique J
18 :00 Stop sortie 100 autoroutes 81 sud pour essence et sandwich maison et mousse aux crevettes a la Jacinthe. La route est belle la neige a arrêter, contre vents et marées, nous croyons avoir vaincu la tempête.
21 :00 Arrêt pour la nuit au Hampton Inn Inwood West Virginia 25428. Trop froid pour dormir dans la roulotte et après plus de 1000 km une bonne nuit sera la bienvenue. Sylvain a conduit toute la journée et j’ai fais de mon mieux pour ne pas ronfler pour ne pas déranger sa conduite. C’est ca un travail d’équipe… Bonne nuit a demain.
Lâcher pas les boys, il reste seulement 4000 km ou 2500 miles, ça parait moins loin. Moi il me reste 4 dodos. C'est comme une course, le premier arrivé. Et n'oublier pas d'arrêter en Nouvelles Orléans pour des ''Grilled Oysters''. Bonne nuit.xx
RépondreSupprimerWow!!! 1000 km pour la première journée, c'est pas rien. Mais làcher pas, la chaleur arrive bientôt.
RépondreSupprimer