mardi 11 janvier 2011

Humble sortie pour un humble ami...

Ce soir je viens d’apprendre, une bien triste nouvelle.  Mon grand ami André Lemaire nous a quittés pour mieux veiller sur nous.  Le cancer de l’œsophage qui l’affligeait depuis déjà un bon moment a eu le dessus sur un être d’exception.  Comment qualifier André, est très difficile pour moi.  Comme un père, un oncle, mais bien plus un grand ami, qui comme seul les vrais amis le font, n’a jamais jugé ni mis en doute toute mes idées ou folies, mais qui au contraire a su me supporter et m’aider à rendre celles-ci a terme.  Drôle de coïncidence que André nous est quitté alors que je suis à faire un voyage, qu’il aurait été a même d’apprécier au plus haut point.  Lui qui d’un simple coup de téléphone était toujours prêt a partir  peut importe la destination ou la raison.  Juste avant mon départ, lors de ma dernière conversation avec lui, il m’a confirmé, malgré son état de santé, que la vie est belle et qu’elle vaut la peine d’être pleinement vécu.  Cette dernière entretien restera a jamais gravé dans ma mémoire et j’espère pouvoir un jour transmettre, ne serais-ce qu’une partie de la sagesse et de la passion de la vie que André ma transmis.
André Lemaire
Merci André pour tout c’est moments inoubliables et je suis persuadé qu’aujourd’hui, lorsque nous avons traversé les montagnes a plus de 4000 pieds d’altitude tu étais la avec tout nos autres anges gardien, à saluer notre passage.
Salut et un grand merci mon ami André de m’avoir fait l’honneur de faire partie d’un passage de ta vie et garde un œil sur nous en bas…
De ton grand ami pour toujours Stéphane

5 commentaires:

  1. Ah! mes sympathies Stéphane! Pas facile de perdre un ami de cette qualité. Tu lui rends un hommage assez émouvant. Attention il y a des tempêtes encore dans le bout de Boston New-York préparer vos pneus d'hiver...Luc et Johanne vont venir dormir chez moi le 20 car enfin Jo a eu son rendez-vous à l'hopital Notre-dame vend. matin le 21. Bonne route! Bonne journée!
    XX

    RépondreSupprimer
  2. Touchant hommage mon frère, c'est la vie il faut en profiter pleinement. Bonne continuité...

    Claude et autres...

    RépondreSupprimer
  3. Mes condoléances à Sylvianne et toi. Les amis sont un bien très précieux. Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  4. Tres bel hommage mon frere,André a surement apprécié de son fils adoptif.Bonne route de retour.

    Bonne fin de journée,Luc et Jo

    RépondreSupprimer