dimanche 9 janvier 2011

Jour 15 le 9 janvier

6:00 am Nous sommes en route pour une sortie de pêche en haute mer… Quelle bonne idée…

Sur quatre partants, Sylvain, Jacinthe et moi, sommes un peux septique de ne pas avoir le mal de mer, mais nous sommes tout de même du voyage.  Arrivé au port nous découvrons notre magnifique bateau.  Une fois à bord, la réalité est toute autre.  Moteur diesel très mal odorant,  bateau en état douteux, mais ce n’est pas grave nous voila a la sortie de la baie (15 minutes de fait) et les Gravol ne semble pas faire l’effet escompté.  Et oui j’ai scrapper mon déjeuner et généreusement remis le tout a la mer.  Heureusement que je ne porte pas de dentier car je les aurais surement perdu L  Malgré tout le paysage est très beau et j’en profite pour faire une petite sieste et je suis accompagner de certain autre grand pêcheur. 














J’ai la confirmation que NON je n’ai pas le pied marin mais par contre, j’ai l’oreiller marin car j’ai dormis la majeure partie du voyage.  Pas manqué grand-chose a car nous n’avons pas eu de chance avec le poisson, même le guide a dormis aussi.  De retour au port 8 heures plus tard et le cœur sur la flotte, nous avons pu apprécier les prises des autres bateaux qui ont été plus chanceux que nous.  Belle journée de pêche…  Je confirme a tout les intéressés que cette tentative était ma dernière pour la pêche en haute mer et que si je vous dis que je veux vous accompagner SVP refuser de m’amener avec vous.
Dernier post pour quelques jours car nous reprenons la route demain matin tôt pour le retour.  Vu la difficulté de trouver des connections internet je ferrai mon possible pour vous tenir connecté.

2 commentaires:

  1. Ah! t'avais pas apporté ton bracelet magique mon ti-frère...J'espère que tu te remets de ton pied marin ...Bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Que cé ca ...?un aileraon de baleine?
    Beau chapeau en passant!

    RépondreSupprimer