Départ de Toluca a 5:30 destination ... Acapulco…
Après 5 minutes de route les charmant policiers nous arrêtent pour une infractionne… Encore la même rengaine, ils nous disent que nous avons commis une infraction et que nous devons payer sur le champ. Sylvain lui demande de nous écrire un reçu et nous jouons la carte de ne rien comprendre. Après de multiple ``mucho no comprendo``, ils nous disent de partir. Avant de nous arrêter, ils nous ont fait sortir de notre route, ce qui va complètement changer pour ne pas dire scrapper notre journée.
Au lieu de prendre La 95 cuota, nous nous somme fait prendre dans les petites routes secondaires pour aller finir dans le village de Tonatico. Rue étroite, en pierre style pavage, banderole décorative suspendu au dessus de la rue pour les fêtes annuel en résumé l’endroit idéal pour ne pas aller avec un camion et une roulotte de 36 pieds. Pour combler le tout la rue que nous empruntions deviens soudainement sens unique, mais a l’inverse de ou nous allons… viva Mexico.
Après un virage a droite serrée, nous devons effectuer un autre virage a gauche encore plus serrée dans 2 petites rues avec des autos stationner de chaque coté. Un peu trop serrée cette fois nous devons faire marche arrière pour être en mesure de tournée, ce qui a pour effet de rapprocher la roulotte d’une auto stationner dans l’angle mort droit et lorsque nous nous sommes remis en marche avant le derrière de la roulotte a ``swigné`` l’auto L.
Résultat, la belle petite Volskwagen Polo, a les deux portes cotées conducteur endommagé. Un évènement au milieu du village. Pour nous dégager, Roberto le mari de Alberta la propriétaire de la Polo, aidé des villageois doivent soulever la voiture et la déplacer (a bras) pour laisser passer la roulotte. Il est 9 :15 am.
Après avoir déplacé la roulotte et le camion et calmé les épris échauffé, la propriétaire a contacté son assureur et ce dernier envoie un évaluateur évaluer les dégâts. Il sera la d’en environ 1:30 et nous devons rester sur place. Il s’agirait de la procédure normale au Mexique. Pendant l’attente de l’évaluateur, Sylvain en a profiter pour une pause relaxation alors que moi et Alberta avons fait un échange de langue. J’ai donné une leçon de français a Alberta en échange d’une leçon d’espagnole.
A l’arriver de l’évaluateur se dernier dit ne pas connaitre la compagnie d’assurance avec laquelle Sylvain a pris une police pour le Mexique. Support technique oblige, je téléphone à la maison ou Daphné, Robin, Christophe se mettent à l’ordinateur pour me trouver des informations. Après discussion, l’évaluateur nous donne l’option de payé (et oui encore) $450.00 qui est le montant de la franchise de Alberta et que le reste serait couvert par son assurance. Il restera à Sylvain de faire parvenir le reçu officiel que l’évaluateur lui a remis à son assureur pour se faire rembourser.
Nous reprenons finalement la route à 13 :15 direction Taxco avec l’aide de Roberto qui nous accompagne a la sortie de la ville, je crois pour être certain de ne plus jamais nous revoir J La route est de toute beauté pour une balade de rêve le genou au sol avec une moto sport. La réalité est tout autre et que nous somme en camion avec une roulotte de 36 pieds. Le paysage est époustouflant et la roule comme un sac de pretzel renverser qui aurait donné son parcours. Une fois rendu a Taxco nous nous rendons compte que nous sommes encore une fois pas sur la meilleur route et que nous somme en plein centre ville. Rue étroite, montée et descente trafic pare choc a pare choc. Sortie de la ville direction Iguala et ensuite Chilpancigo ou nous retrouverons finalement l’autoroute pour notre dernier sprint qui nous mènera a… Acapulco à 18 :00 ou Sylvianne, Jacinthe, Jess, Renaud et Suzanne nous attendes avec quelques cerveza Bien froide pour célébrer la nouvelle année. Feliz Anos Noevo, Bonne année a tous et a l’an prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire