Road trip to Acapulco Mexique en résumé.
Est-ce une belle expérience de voyage? Oui. Est-ce pour tous? Non.
Faits marquants et choses que nous changerions :Partir pour 5 mois serait préférable que 3 semaines J. Nous aurions bien aimé avoir plus de temps pour être en mesure de profiter de notre voyage pour faire des arrêts en route pour visité.
Avoir la chance de discuter et rencontrer des gens qui ont effectué le voyage à plusieurs reprises, seul ou comme chef de caravane, pour être plus à l’affut des façons de faire du pays, pour la partie Mexique. Oui nous savions de différentes sources comment ca se passait, mais sans n’avoir vraiment parlé à des gens qui l’on vécu.
Choisir un mode de navigation (GPS, Carte, Tracé Fournis) et de s’y tenir dans le but d’éviter de la confusion. Avoir une carte la plus récente possible et une mise à jour GPS aussi.
Bien que la langue n’ait pas été un problème majeur, une meilleure connaissance de l’espagnole aurait été bien utile. L’anglais ou l’espagnole est sans contre dit essentiel car le français est une langue non utilisée par les habitants du Mexique.
Être mieux informé des méthodes de conduite des Mexicains. Les appels de phare et clignotants non pas toujours la même signification que chez nous et il n’est pas rare de devoir se diriger vers la droite pour effectuer un virage à gauche.
Quoi faire et ne pas faire si la Police nous arrête est sans aucun doute la partie la plus importante. Beaucoup d’opinions la dessus mais avec le plus d’informations possibles, il est plus facile de mieux agir pour notre bien $$$
Avoir en mains toutes les informations pour rejoindre la compagnie d’assurance qui vous couvre au Mexique en cas de besoin, car encore la, langue peut compliquer les choses.
Surtout ne pas oublier de personnellement rétrograder de vitesse, pour un avoir le temps d’apprécier et deux ne pas bousculer les choses et d’être sur la même longueur d’onde que le peuple qui nous reçoit. (Magnana)
Les voyageurs plus expérimentés pourraient surement ajouter à cette liste beaucoup d’autres points. Je me contenterai d’en ajouter qu’un. Si vous vous attendez à retrouver en voyage les mêmes produits ou la même vie que chez vous, vaut mieux rester chez vous. La diversité et le changement font des voyages leurs beautés et le souvenir qui nous en restera.
Il s’agit d’une tres belle opportunité de vivre ce type d’aventure (lire safari) et je tiens a remercier a la famille Fontaine/ Morisette (du Québec et du Mexique) et spécialement a Sylvain, de m’avoir permis de vivre cette belle expérience.
Bravo d'avoir partagé ces quelques semaines d'aventures.
RépondreSupprimerOn en voudrait encore.
L'expérience se partage à qui veut l'entendre.
On est tous un peu "ado" sur les bords.