mardi 30 septembre 2014

L'Espagne....

Ok je commence ou? (désolé je trouve pas l'accent pour le ou.  Mon ou, veut dire quelque part)

Suite a l’atterrissage je me dirige chez un concessionnaire Nissan pour récupéré le camion de notre Capitaine Patrick..
Je savais, que l'automne dernier j'aurais du m'inscrire a des cours d'Espagnole, curieusement en Espagne, ben ils parlent Espagnole...  Pas facile l'Espagnole, après un vol de nuit de plus ou moins 6 heures.
Habla poquito español, señor: Cervesa, café con leche, Signorita, tequilla ... :)

Le gars du service au comptoir me regarde comme un extra terrestre.  Pas facile d'expliquer en Espagnole, que je viens chercher le camion d'un ami qui est arrive la avec une remorqueuse, qui a été envoyé la par une certaine Hanna, dont je ne sais pas le nom de famille.
Vue la face du gars, et probablement la mienne aussi, j'ai ressayé le tout en Anglais.
O les moteurs qu'il semble me dire, dans un Espagnole de gars de garage, mon chum la bas parle anglais, va le voir.
L'extra terrestre, Canadian Français que je suis, prends ces deux valises et son sac a dos et traverse le garage a la recherche de Jos qui parle l'Anglais.  Fiou, c'est vrai, il parle Anglais.
Seul consolation, car après avoir recommencé mon explication abracadabrante, et surtout lorsque je lui dis, un pick up Nissan, la il lèves les bras au ciel et me répond que c'est plutôt commun chez un concessionnaire Nissan .  Mucho Nissan caminionne qu'il me répond...
Je lui montre la clef et il me demande qu'elle couleur le camion?   Vous auriez du y voir la face lorsque je lui répond,  foncé!  Quoi, je l'ai jamais vu en vrai le fameux camion et la seul fois que je l'ai vu c'est sur Facebook, une photo grosse comme un timbre poste.  Pour les plus jeunes, un timbre poste c'est ce que les gens collait sur une enveloppe, a une autre époque, pour envoyé leurs écrits, a une autre personne.  L'équivalent aujourd'hui d'un texto, sauf qu'il y avait des mots complets avec des vrais phrases.
Il est neuf heures du matin en Espagne.  Ca veut dire a peu près trois heures de la nuit au Quebec! Comme je n'ai pas pris de forfait Europeen sur mon cell, comme Patrick me l'avait suggéré, il devait se douter de quelque chose celui la :), j'essaie d'avoir acces au Wi-Fi chez le concessionnaire.  Encore une fois mon explication en Espagnole ne fut pas mieux reçu que mon explication en Anglais.  Pas très chaud a l'idée de m'aider ,ou pour me suggéré un café ou resto ou je pourrait y avoir accès.  Ok c'est assez.
Je m'effondre en larme sur le bord du trottoire, lorsqu'une rouquine Espagnole.... ben non, c'est pas vrai....
Je suis fatigué, j'ai le décalage horaire de travers la ou le dos change de nom, qui fait son oeuvre, je retourne voir Jos mon seul ami, qui soit dit en passant a une face de taureau (Espagne, corrida), pour ne pas dire de bœuf.  Je lui demande de me téléphoner un taxi.  Quinze minutes plus tard, je monte a bord d'une Skoda diesel.  Pas mal du tout, le seul souvenir de Skoda que j'avais c'était St-Onge qui venait a l'école avec une et il devait toujours la pousser pour qu'elle démarre.  Ceci étant dis, en route pour l’hôtel.   L'Espagne sa ressemble au Mexique, mais en plus propre, plus civilisé, plus beau, dans l'fond c'est pas du tout pareils.  Les route sont superbe avec courbe après courbe, après courbe.  Pour les gens de Drummond, le chemin Hemming, de la petite biere a coté d'ici.  En parlant de biere, je suis a l'hotel et c'est l'heure d'une petite frette, juste avant ma siesta....
Pour ceux qui s'attendaient a avoir des photos,  aujourd’hui il y en as pas; piiiiii c'est comme ça.

Ok je vous met un taxi Skoda.
Ajouter une légende

1 commentaire:

  1. un forfait europeen au cas ou en sortant de l'avion tu en ai besoin!!! J'ai en effet entedu ca en quelques part!

    RépondreSupprimer