Départ de San Felipe a 6:04 am direction Ciudad Victoria. La route est très belle et les directions reçues de Roch sont des plus apprécié.Arrêt déjeuner a San Luis Potosi Mexique.
Un moment d’égarement nous amène à prendre la route 101 libre a la hauteur de San Antonio direction Ciudad au lieu de la 101 cuota qui est une route payante qui évite les montagnes. Une erreur qui ralentira notre parcours mais qui au combien enrichira notre voyage.
Ravins sans fond et nous sommes monté jusqu'à 4000 pieds d’altitude. Aucune photo ou explication ne peut transmettre se que nous avons vue. Pour les plus fragiles au vertige, cette route est à déconseiller et même si elle est praticable avec un motorisé ou une roulotte, il est fortement conseiller de la faire avec un plus petit véhicule. Nous avons même eu la surprise de rencontrer trois vaches sur notre route de montagne.
Nous avons été inspectés à trois reprises par l’armée qui effectue des barrages routiers pour vérification, si les véhicules (nous) transportent de la drogue. Un moyen comme un autre pour dissuader le trafic et nous sommes venu à la conclusion qu’il s’agit d’une forme d’intimidation. En route pour Reynosa qui nous amène a Pharr Texas pour un retour aux USA.
Pas déçu d’être de retour en terre plus…civilisé ou même si les citoyens peuvent se balader avec une arme a la ceinture on peut tout de même demander des informations aux policiers sans risquer de se faire arnaquer. Une fois une quatrième fouille de la journée passé a la frontière Américaine, nous sommes arrêter dans un chic Super 8 et avons savouré un souper de roi chez http://www.whataburger.com/ un classique Texan qui a des restaurants en grande quantité que nous avions vu a notre aller. Ils ne nous restent plus qu'a figurer comment retournée a la maison sans se faire prendre dans la tempête. A suivre...







C'est maman qui aurait aimé ces montagnes...!!!
RépondreSupprimerBien contente de voir ses magnifiques photos. Je ne suis pas certaine que mon coeur aurait apprécié!!!
RépondreSupprimerPenses-y même pas Luc!
RépondreSupprimerJuste a regarder lesphotos ,pense que j'ai le vertige...
RépondreSupprimerBon retour Luc et Jo